Le Grand Cinéma >> [JEU]Devine le screenshot, Scène 8, Action !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Juin 2017 - 22:10:43

De quelle couleur , la mouche STP ?

Oups!  Je croyais être sur le topic "Couleur metal"

Mais quand même , il y a lieu de préciser pour les puristes !

Dimanche 11 Juin 2017 - 22:31:17

Les puristes ne diraient pas "La Mouche Noire", car le titre original du film de 58, c'est "The Fly", soit "La Mouche", traduit littéralement.

Dimanche 11 Juin 2017 - 22:45:19

@Miskatonic : Gagné!  Mais tout est question d'interprétation , je pense.

Le titre est bien The Fly mais puisque tout le monde ne parle pas anglais sur SoM  (au vu de ce qui se trame sur les topics... et ...preuve en est puisqu'il nous est donné la possibilité de se connecter dans la langue de molière ou autres) il est tout aussi judicieux de faire référence à la traduction qui en a été donnée lors de sa distribution en France.

Pour le coup , je ne vais pas "marquer" le nom du film  auquel me fait penser ton screenshot puisqu'il s'agit d"un film britannique je crois  et que je connais pas le titre original. .

Dimanche 11 Juin 2017 - 23:41:07

citation :
Flandre dit :
Pour le coup , je ne vais pas "marquer" le nom du film  auquel me fait penser ton screenshot puisqu'il s'agit d"un film britannique je crois  et que je connais pas le titre original. .

A tout hasard, je rappelle l'une des règles de ce jeu :
Manipuler l'URL du screen à trouver dans google image pour choper le film auquel il s'apparente, ça n'a, d'une, aucun intérêt, si ce n'est celui de faire le malin, ou la maline, mais en plus c'est de la triche.

Alors trêve de bla bla et de trait d'esprit, il s'agit bien du 2nd volet de la série des Quatermass, à savoir "La Marque". T'as trouvé, tu relances.

Dimanche 11 Juin 2017 - 23:55:26

Faut pas prendre la "mouche." !

Je laisse la main...cette semaine je vais retrouver mes amis
Cinéphiles avec qui j'ai étudié la filmologie.

J'ai du m'égarer ici...

Mercredi 14 Juin 2017 - 08:36:53

Je prend la main

Mercredi 14 Juin 2017 - 08:54:17

Goodnight Mommy j'ai l'impression.
Terrible ce film. Dans le genre gamins diaboliques, il se pose là.

Jeudi 15 Juin 2017 - 20:41:45

Desole pour le temps de reponse. Non, ce n'est pas Goodnight Mommy. Pas vu, mais ça donne envie.

Jeudi 15 Juin 2017 - 21:55:32

Merdouille alors, ça ressemble à mort. A part Hellraiser 2 et La Piel qui Habito, j'ai épuisé mon stock de films avec des nanas bandées ^^

J'ai pas du le voir.

Jeudi 15 Juin 2017 - 22:04:43

Un drame allemand recent, sur l'après 2nde GM.